VIE DES CLUBS SCOLAIRES : Des séances d’induction pour démarrer les activités

Atelier de formation

A l’issue de l’Atelier de relance des clubs scolaires, les participants ont proposé des activités dont l’essentiel a servi à la rédaction du Plan d’activités des clubs scolaires pour la période de novembre 2012 à janvier 2013.

Dès le retour des enseignants participants, et après le compte-rendu de cette activité aux autorités de chaque établissement, un communiqué annonçant l’ouverture de club scolaire AI a été lu au cérémonial des couleurs et affiché dans la plupart des établissements. Les premiers élèves intéressés par cette initiative n’ont pas hésité à s’inscrire. La séance d’induction a donc été programmée et s’est déroulée dans tous les établissements, entre novembre et début décembre 2012, à l’exception de quelques-uns pour des raisons de calendrier.

Ces séances, à Cotonou, Porto-Novo, Lokossa, Adjohoun, Azowlissè ou Parakou, ont, à chaque fois, réuni plusieurs dizaines d’élèves qui ont manifesté leur intérêt pour ce creuset sur les droits humains. 

Un commentaire

  • Fabien BIAOU

    Apr 05, 2013

    Reply

    J'apprécie beaucoup vos initiatives dans la mesure ou vous œuvrer pour le droit de l'homme qui est fondamental pour le bien être de tous. A cet effet j'aimerais adhérer à vos actions

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

ARCHIVES